Les chevaliers errants, Xiao Yao Gong, est un Qi Gong à classer dans les Jiben Gong, exercices de bases. Après avoir ouvert le corps et les articulations avec les Daoyin, cette série de mouvement mets l’accent sur le travail interne dans un corps relâché et structuré. Elle précède l’apprentissage des « neuf dragons nageurs » par sa simplicité. Le travail interne progresse par niveaux de subtilités et cette série est régulièrement revisité pour absorber les nouvelles habilités énergétiques avant de les appliquer dans le travail plus complexe du Taiji Quan. Pratiquer les chevaliers errants au petit matin change vraiment la vie…
Votre enseignant
Laurent Rochat
Professeur de violon alto au Conservatoire de Musique de Genève je m’adonne aux arts martiaux chinois depuis bientôt 40 ans. Passionné de Chine, j’ai beaucoup voyagé et reçu mon enseignement sous forme d’un compagnonnage traditionnel.
Mon approche des arts martiaux est centrée sur « l’art du vivre ensemble ». A ce titre j’ai animé des ateliers de « rééducation au toucher » pour des enfants ayant subi des « abus sexuels aggravés pour l’association « innocence en danger » et j’ai donné des cours de stratégie corporelle dans la section pré-professionnelle d’art dramatique du conservatoire.
Je suis détenteur d’un BEES d’éducateur sportif avec une spécialisation en arts martiaux chinois et j’ai été plusieurs fois médaillé tant en championnats de France qu’au niveau européen.