Classé sous l’appellation Qi Gong, c’est un Daoyin formidable pour masser les organes internes. Il est associé à cinq animaux héraldiques, le tigre, le cerf, l’ours, le singe et la grue, dont il s’inspire des mouvements, mais aussi de l’expression du caractère. En 15 minutes de pratique matinale, il apporte énormément de bienfaits et de vitalité dans la vie de tous les jours.
La version que nous pratiquons est celle diffusée par l’Association Nationale Chinoise de Qi Gong. Nous avons choisi cette version, car c’est la plus diffusée et on trouve facilement un groupe dans un parc avec lequel se joindre dans les quatre coins du monde. Pour une fois qu’on fait comme tout le monde… Aussi, son efficacité et sa sécurité de pratique est garantie par cette importante association d’experts et le nombre de pratiquants de par le monde.
Votre enseignant
Laurent Rochat
Professeur de violon alto au Conservatoire de Musique de Genève je m’adonne aux arts martiaux chinois depuis bientôt 40 ans. Passionné de Chine, j’ai beaucoup voyagé et reçu mon enseignement sous forme d’un compagnonnage traditionnel.
Mon approche des arts martiaux est centrée sur « l’art du vivre ensemble ». A ce titre j’ai animé des ateliers de « rééducation au toucher » pour des enfants ayant subi des « abus sexuels aggravés pour l’association « innocence en danger » et j’ai donné des cours de stratégie corporelle dans la section pré-professionnelle d’art dramatique du conservatoire.
Je suis détenteur d’un BEES d’éducateur sportif avec une spécialisation en arts martiaux chinois et j’ai été plusieurs fois médaillé tant en championnats de France qu’au niveau européen.