Yijing et astrologie

YiJing

Les pratiques martiales chinoises sont étroitement liées au Yi Jing – le classique du changement, car c’est un merveilleux outil pour qualifier avec précision la nature des techniques étudiées mais aussi pour aider l’adepte dans sa progression. Tôt ou tard, le pratiquant de Kung Fu, Taiji ou Qi Gong doit ouvrir le Yi Jing.

En Europe, le Yi Jing est surtout connu comme une pratique divinatoire. Personnellement, j’aime le pratiquer comme un exercice de stratégie de vie.

Le tirage du Yi Jing amène le consultant à découvrir d’autres angles au problème qu’il questionne. Mon papa me rappelait souvent  » qu’il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ».
Sauf que souvent, on se bloque et on peine à trouver le passage qui nous permettrait de sortir de l’impasse…
La consultation Yi Jing remet l’énergie en mouvement en nous permettant de découvrir une stratégie appropriée.

La consultation se fait en deux rendez-vous. Après une discussion bien étayée, on formule une question et on fait un premier tirage. Lors du deuxième rendez-vous, on évalue la portée des découvertes faites lors de la première rencontre. Au besoin, on fait un deuxième tirage.

Astro-numérologie

Nous naissons tous avec une dynamique personnelle et toutes les cultures du monde ont développé des techniques d’investigation pour en découvrir les composantes. La Chine en a produit une multitude et pour ma part, j’utilise une technique ancienne qui est communément appelée les 9 Qi. Je me suis formé à cette technique dans une école Belge de Feng shui traditionnel. J’ai rapidement découvert qu’il y a eu passablement de perte d’informations dans son développement. C’est qu’il a malheureusement suivi l’évolution du courant « New Age »… 

J’ai donc approfondi cette première formation par de nombreuses recherches qui m’ont permis de restituer un outil plus originel et plus centré sur le développement spirituel de la personne.

L’intérêt de cette méthode est qu’elle me permet de créer facilement des liens avec le Yi Jing mais aussi le Taiji, le Bagua et tous les arts du Tao. 

Ainsi, dans mes consultations YiJing, j’aime bien commencer par utiliser cette technique pour ébaucher un « portrait » énergétique et dynamique du consultant. En Chine, il est considéré que nous bénéficions d’un parcours et de qualités d’énergies qui s’articulent différemment pour chacun de nous dans le temps et l’espace. Le système des 9 Qi traditionnel permet d’inclure cette variable dans l’évaluation d’un tirage du YiJing.

Vous souhaitez une consultation ?

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter