Le Tui Shou de Maître Wang
Description
En Europe, le Taiji Quan est parfois enseigné sans passer de temps sur les éducatifs de Tui Shou. En Chine, Taiji Quan et Tui Shou sont indissociables. Ce stage est là pour combler ce manque est vous donner des éducatifs à pratiquer ensuite dans vos clubs.
J’ai commencé le Taiji Quan avec Luc Defago et je suis devenu disciple de son Maître le célèbre Maître Wang YenNien ( 1914-2008). Son enseignement est connu en Europe à travers l’école Yang Jia Michuan mais aussi celle de la Voie Intérieure car son créateur, Vladi Stevanovitch a été élève d’un disciple de Maître Wang YenNien.
La manière d’enseigner le Tui Shou de Maître Wang YenNien a de précieuses particularités dont, par exemple, de travailler l’axe central avec une acuité que l’on ne trouve, sans doute, nul part ailleurs.
Chaque école a mis l’accent sur des aspects différents du Taiji Quan. Pendant ce stage, nous explorerons en profondeur la manière originelle de Maître Wang YenNien a travers l’apprentissage de tous ses exercices à pas fixes mais aussi en déplacement avec le DaLu, le grand déplacement.
Nous ferons des vidéos .Ainsi, vous pourrez continuer à pratiquer chez vous avec vos partenaires de Taiji Quan.
Pratiquer au coeur des montagnes du pays d’en haut est magique… La salle des Monnaires sera notre replis en cas de mauvais temps. Elle se trouve dans un vieux chalets et l’endroit est très inspirant.
le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 et le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 16h30.
Intervenant: Laurent Rochat
Prérequis: aucuns
Prix: 50.- à l’inscription, le reste à l’enveloppe rouge ( don selon vos possibilités, conseillé entre 100.- et 150.- Enveloppes rouges sur place).
Inscription
Billets disponibles
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.